• Des mots dans les mains

    Je commence par la présentation de la dernière BD du rallye.  Très logique ;)

    En fait, il s'agit de mon coup de cœur!!! "Des mots dans les mains" a été écrit par Goudon, Fouchier et Le Gohan.

    Des mots dans les mains

    Il ne s'agit pas d'une BD les plus connues dans la littérature de jeunesse, mais j'aime énormément son trait très inspiré du manga et son ton léger. Plein d'entrain et de bonne humeur, elle permet toutefois d'aborder simplement un sujet parfois sensible, celui du handicap au quotidien. En suivant le petit Arthur, sourd et muet à travers sa vie d'écolier avec ses joies, ses difficultés, le regard des autres...

    Des mots dans les mains

    Sa narration est simple, efficace, sa pagination ne comprend que 30 pages et le vocabulaire est adapté au plus jeune des cycles 3. 

    Lorsque je ne l'intègre pas dans un rallye, j'adore le travailler en lecture suivi avec les élèves et m'en servir comme tremplin pour aborder la différence et le handicap...

     

    Voici la fiche du rallye.

     

    Bonne lecture!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :